Chemisier à plis

Publié le par Bichette

Dans la série "je me veux du mal", lundi je me suis lancée dans la création d'un chemisier à plis. J'adore ce genre de vêtement, d'ailleurs moi même j'en ai une petite collection bien fournie, et je trouve cela chouette et très fashion.

Je me considérait jusque là une "plisseuse Jedi" car, des plis, j'en ai exécutés déjà une bonne fournée en 20 ans de couturages en tout genre, mais comme la vie n'arrête pas de nous filer des coups de pieds au dèrche, histoire de nous faire désenfler les chevilles, lors de l'exécution du chemisier de Jeannette (ma toute 1ère Chérie), j'ai du m'auto-rétrograder au niveau de "plisseuse-même-pas-Padawan". Bref, j'en ai chié, et pas qu'un peu !

jeannette

Oui, comme je disais plus haut, j'en ai vraiment chié, et le pire c'est que c'était pour rien, car le résultat ne me satisfait guère... notamment le plis du milieux, j'ai du gruger pour qu'il y ait un semblant de symétrie.

Bref, tout ça pour ça...

Heureusement cet après midi je vais chez ma Biquette, elle aura sûrement de bonnes idées créas qui au moins ressemblent à quelque chose...

Il y a cependant un truc dont je suis fière, je trouve que j'ai bien réussi le chignon de Jeannette. Je ne sais pas si vous êtes des fan de coiffure de poupée, mais je trouve que les coiffer, en dehors de la queue de cheval ou des tresses ça relève vraiment de l'art.

Bon, je vous laisse, je dois aller préparer Pauline et Joséphine aussi car on va partir chez Biquette, et mes poupées veulent se pomponer avant d'aller retrouver leurs copines.

Bonne journée des enfants.

Publié dans Créations couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je la trouve superbe cette blouse plissée, très joli modèle. Bravo. amitiés. Mauricette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je découvre ton blog sur les chéries, je trouve ce que tu fais assez sympa; J'aime beaucoup ce chemisier à plis et même si tu lui trouves des défauts (on est toujours très critiques envers nous et<br /> souvent un peu trop perfectionniste). Moi, je suis admirative de ta création à bientôt kaiyla<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Personnellement !j'aime beaucoup cette tenue<br /> Ce n'est pas évident sur des vêtements de poupée<br /> ta fifille est trés jolie avec sa petite tunique<br /> bravo! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jeanne, c'est gentil à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est mimi comme tout! J'adore la petite poupée! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Mademoiselle Pâquerette :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je veux le même... en taille 38, siouplait!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bin ecoute, si tu rétrecis un petit peu je te passe le chemisier de ma poupée :)<br /> <br /> <br /> <br />